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Termes et Conditions

Les termes et conditions généraux s'appliquent à toutes les ventes de produits par S.C. BOUTIQUE MALL S.R.L., via la boutique en ligne Zapatos.fr.

La loi applicable à ce contrat est celle de l'État roumain.

Cette section définit tout contrat en vertu duquel le Vendeur, www.zapatos.fr, transfère ou s'engage à transférer la propriété de certains produits au consommateur, et le consommateur paie ou s'engage à payer leur prix.

L'utilisation de ce site implique l'acceptation des Termes et Conditions énumérés ci-dessous.
Si vous nous informez, avant la conclusion du contrat (vérification de la commande), que vous demandez une livraison à ou avant une date spécifiée, cette date étant essentielle à vos yeux, veuillez ne pas passer de commande. Zapatos.fr ne prend pas la responsabilité des livraisons à des dates fixes, mais plutôt dans le délai spécifié dans ce contrat.

En continuant d'accéder au site, vous donnez expressément, explicitement et en connaissance de cause votre accord concernant l'acceptation des termes et conditions contractuels, le contrat ayant des effets contraignants sur vous.

De plus, en passant une commande sur ce site, vous reconnaissez explicitement que cette commande implique une obligation directe de payer au vendeur Zapatos.fr.

1. Préambule - Définitions et Termes

Zapatos / Zappatos - est la dénomination commerciale de S.C. BOUTIQUE MALL S.R.L., personne morale de nationalité roumaine, ayant son siège social à Bucarest, Str. Dinu Vintila 11 E, inscrite au Registre du Commerce sous le numéro J40/15220/2011, code d'identification fiscale RO29479700, adresse e-mail : info@zapatos.fr).

Vendeur - Zapatos.

Acheteur - personne physique ou morale ou autre entité qui crée un compte sur le site et qui passe une Commande confirmée par le Vendeur.

Client – toute personne physique (plus de 16 ans) ou morale qui accède au CONTENU, par tout moyen de communication mis à disposition par Zapatos.

Utilisateur – toute personne physique (plus de 16 ans) ou morale inscrite sur le Site, qui, en finalisant le processus de création de compte, a accepté les clauses spécifiques du site dans la section Termes et Conditions.

Compte – section du Site composée d'une adresse e-mail (ou d'un numéro de téléphone mobile) et d'un mot de passe permettant à l'Acheteur de passer une Commande et contenant des informations sur le Client/Acheteur et l'historique de ses commandes.

Mon panier – section du Compte qui permet à l'Acheteur/Utilisateur d'ajouter des produits qu'il souhaite acheter au moment de l'ajout ou ultérieurement; si les produits ne sont pas achetés au moment de l'ajout en passant une Commande, l'Acheteur/Utilisateur bénéficiera du service offert par le Vendeur pour suivre les produits en recevant des Communications Commerciales de sa part.

Site / Boutique en ligne – service électronique fourni par Zapatos, qui est une plateforme de vente permettant aux Clients de passer des Commandes et de conclure des contrats de vente à distance avec le Vendeur, ainsi que de bénéficier des services fournis par Zapatos, géré par Zapatos, constituant un ensemble de sites web interconnectés, disponibles sur : zapatos.fr, www.zapatos.fr et leurs sous-domaines.

Produit - bien mobilier, disponible sur le Site/Boutique en ligne, qui fait l'objet du Contrat de Vente entre le Client et le Vendeur par l'intermédiaire de la Boutique en ligne, après paiement du Prix. Tous les Produits présentés dans la boutique en ligne sont neufs d'usine.

Contrat de vente - contrat de vente à distance, au sens de l'art. 2 point 7 du OUG 34/2014, par le biais de la Boutique en ligne, concernant la vente par le Vendeur au Client des Produits au prix du Prix plus tous autres frais supplémentaires, y compris les frais d'expédition, dont les termes sont spécifiés dans le présent Règlement. Le contrat de vente est conclu entre le Client et le Vendeur par des moyens de communication à distance, après acceptation de la Commande par le Vendeur conformément aux principes établis dans ce Règlement. Le Contrat de Vente désigne en particulier le Produit, ses caractéristiques principales, le Prix, les frais d'expédition et autres conditions pertinentes. Chaque Produit est l'objet d'un Contrat de Vente. Le Vendeur peut conclure un Contrat de Vente avec un client non consommateur également suite à la conclusion d'un Contrat sans la procédure établie dans ces Termes et Conditions, qui sera confirmé par e-mail à la demande de l'une des parties au contrat.

Communications Commerciales – tout type de message envoyé (tel que : e-mail/SMS/téléphone/push mobile/web push/etc.) contenant des informations générales et thématiques, des informations sur des produits similaires ou complémentaires à ceux que vous avez achetés, des informations sur les offres ou promotions de Zapatos, des informations concernant les Produits ajoutés dans la section "Mon panier" ainsi que d'autres communications commerciales telles que des études de marché et des sondages d'opinion.

Promotions - conditions spéciales de vente ou offre de services, réglementées selon les conditions exprimées sur le Site/Boutique en ligne, proposées par le Vendeur ou une autre entité pertinente, dont le Client sera informé en tant que partie de la Promotion, pendant une période spécifiée, dont le Client peut bénéficier selon les conditions spécifiées, par exemple la réduction du Prix ou des frais de livraison, dans la limite des stocks disponibles.

Transaction – encaissement ou remboursement d'une somme résultant de la vente d'un Produit par Zapatos, à l'Acheteur, en utilisant les services du processeur de cartes agréé par le Vendeur, quelle que soit la méthode de livraison.

Spécifications / Détails produit - toutes les spécifications et/ou descriptions des Produits tels qu'indiqués dans leur description.

“PRP” (ou appelé "RRP" selon le cas) est un prix de revente recommandé du Produit transmis directement par le fabricant, et, le cas échéant, par l'intermédiaire du distributeur, du fournisseur, du Vendeur. Le Prix de Vente est fixé indépendamment par le Vendeur, selon sa propre politique commerciale. L'unique objectif de cette information est d'aider l'Acheteur/Client/Utilisateur dans sa décision d'achat du Produit. L'Acheteur/Client/Utilisateur comprend que la moins évidente indication de cette information n'est pas de nature à causer de la confusion et que, dans sa décision d'achat du Bien, l'Acheteur/Client/Utilisateur doit strictement prendre en compte le Prix de Vente communiqué par le Vendeur et demandé par ce dernier à l'Acheteur/Client/Utilisateur pour le produit commercialisé.

“Prix Barré” représente le prix de référence, c'est-à-dire le prix le plus bas pratiqué par le Vendeur au moins pendant les 30 jours précédant la date d'application de la réduction de prix sur le produit. Selon la loi, le Prix Barré peut être maintenu même en cas de réductions successives. Le Prix Barré est valable dans la limite des stocks disponibles du Produit.

“Prix de Vente” représente la contre-valeur du Produit, demandée par le Vendeur à l'Acheteur/Client/Utilisateur, indiquée sur la page du produit du Site. Le prix n'inclut pas les frais de livraison, sauf si les conditions de la Promotion utilisée par la Boutique en ligne stipulent le contraire. Le Vendeur peut afficher séparément, de manière visible, le montant de la différence entre le Prix de Vente et le PRP et/ou la différence en valeur ou en pourcentage entre le Prix de Vente et le Prix Barré. Le Prix de Vente est valable dans la limite des stocks disponibles du Bien/Service.

Jour ouvrable - l'un des jours du lundi au vendredi à l'exception des jours fériés.

Newsletter - Service Électronique, permettant à tous les Clients qui l'utilisent de recevoir des informations périodiques de Zapatos ou du Vendeur, notamment sur les Produits, la Boutique en ligne, y compris les nouveaux produits et promotions, à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone fourni par le Client, avec le consentement exprès du Client. Les conditions de fourniture des Services de Newsletter par Zapatos ou par le Vendeur sont établies dans des règlements distincts, mis à disposition dans le cadre de la Boutique en ligne.

Documents contractuels

- En enregistrant une Commande sur le Site, l'Acheteur accepte la forme de communication (téléphone ou e-mail) par laquelle le Vendeur réalise ses opérations commerciales. 

- La notification reçue par l'Acheteur, après la passation de la Commande, a pour but d'informer et ne constitue pas une acceptation de la Commande. Cette notification est faite électroniquement (e-mail) ou par téléphone. 

- Pour des raisons justifiées, le Vendeur se réserve le droit de modifier la quantité de Produits dans la Commande. S'il modifie la quantité de Produits dans la Commande, il en informera l'Acheteur à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone fournis au Vendeur lors de la passation de la Commande et remboursera le montant payé. 

- Le contrat est considéré comme conclu entre le Vendeur et l'Acheteur au moment où l'Acheteur reçoit du Vendeur, par e-mail et/ou SMS, la notification d'expédition de la Commande.

- Les documents suivants et les informations suivantes forment une partie intégrante du Contrat de Vente: les informations sur les Produits, telles qu'elles sont présentées sur le Site au moment de l'achat par l'Acheteur;
les informations sur les frais de livraison;
ces Termes et Conditions;
la déclaration de consentement de l'Acheteur pour le traitement de ses données à caractère personnel;
l'adresse électronique ou le numéro de téléphone fournis par l'Acheteur sur le Site, ou obtenus à la suite de l'utilisation du Service, du Site, de l'Acheteur.

3. Politique de vente en ligne

L'accès pour passer une Commande est permis à tout Utilisateur/Acheteur. Pour des raisons justifiées, Zapatos se réserve le droit de restreindre l'accès de l'Utilisateur/Acheteur pour passer une Commande et/ou à certaines méthodes de paiement acceptées, si elle estime que, sur la base du comportement ou de l'activité de l'Utilisateur/Acheteur sur le Site, ses actions pourraient nuire à Zapatos d'une manière ou d'une autre. Dans l'un de ces cas, l'Utilisateur/Acheteur peut contacter le Service Relations Client de Zapatos pour être informé des raisons ayant conduit à l'application des mesures susmentionnées.
La communication avec le Vendeur peut être effectuée aux adresses mentionnées dans la section "contact" du Site. Le Vendeur est libre de gérer les informations reçues sans avoir à fournir de justification à cet égard. Les produits vendus via le site www.zapatos.fr sont neufs et sont accompagnés d'une facture fiscale lors de la livraison, conformément à la législation en vigueur. Tous les tarifs des Produits affichés sur le Site sont exprimés en lei (RON) et incluent la TVA.
Les produits sont offerts dans le respect des conditions énoncées dans le présent contrat et dans la limite des stocks disponibles. Pour cette raison, Zapatos se réserve le droit de ne pas honorer une commande si le produit concerné n'est plus en stock, si les produits restants sont jugés non conformes pour la livraison ou pour des raisons indépendantes de la volonté de Zapatos. Dans le cas des paiements en ligne, le Vendeur n'est pas et ne peut être tenu responsable de tout coût supplémentaire supporté par l'Acheteur, y compris mais sans s'y limiter, les frais de conversion de devises appliqués par la banque émettrice de la carte, si la devise de celle-ci diffère du RON. Seul l'Acheteur est responsable de cette action.
L'Acheteur sera également tenu de payer tous les frais supplémentaires de transport, de livraison, les frais postaux ou de toute autre nature, afin de recevoir les produits commandés, frais qui s'ajoutent au prix des produits commandés. Nous nous réservons le droit de modifier les prix des produits affichés sur le site sans notification préalable. Nous garantissons que le montant de votre commande ne changera pas après sa confirmation par e-mail à l'adresse que vous avez fournie lors de l'inscription.
Nous ne sommes pas responsables des éventuelles différences de couleur entre celle affichée sur votre écran et celle du produit, ni des écarts concernant la taille/dimension des produits, en raison de leurs particularités. L'Acheteur accepte expressément que l'utilisation de ce site et l'achat de produits se fait à ses propres risques.

4. Commande

4.1. L'Acheteur peut passer des Commandes sur le site, en ajoutant les Biens souhaités dans le panier d'achat, puis finaliser la Commande en s'engageant à payer par l'une des méthodes expressément indiquées. Une fois ajouté au panier, un Produit est disponible à l'achat tant qu'il y a du stock disponible pour celui-ci. L'ajout d'un Produit dans le panier, sans finaliser la Commande, ne conduit pas à l'enregistrement d'une Commande, ni à une réservation automatique du Produit.
4.2. En finalisant la Commande, l'Acheteur consent à ce que toutes les données fournies par lui, nécessaires au processus d'achat, soient correctes, complètes et véridiques à la date de la Commande et accepte que le Vendeur puisse le contacter par tout moyen disponible/convenu par le Vendeur, dans toute situation où il est nécessaire de contacter l'Acheteur.
4.3. Le Vendeur peut annuler la Commande effectuée par l'Acheteur, suite à une notification préalable adressée à l'Acheteur, sans aucune autre obligation de l'une des parties envers l'autre, ni qu'aucune des parties ne puisse réclamer des dommages et intérêts à l'autre. Si Zapatos confirme intégralement la commande, cela impliquera une acceptation totale des termes de la Commande.
4.4. L'Acheteur a le droit de se rétracter du Contrat, c'est-à-dire de retourner un Produit, dans un délai de 14 jours calendaires, sans invoquer de motif et sans supporter d'autres coûts que ceux de la livraison. Ainsi, conformément à l'OUG n° 34/2014, le délai de rétractation d'un Bien ou d'une renonciation à un Service expire 14 jours après :
le jour où l'Acheteur prend possession physique du dernier Bien – dans le cas où l'Acheteur commande en une seule commande plusieurs produits qui seront livrés séparément le jour où l'Acheteur prend possession physique du dernier Bien ou de la dernière pièce – dans le cas de la livraison d'un produit composé de plusieurs lots ou pièces
4.5. Si l'Acheteur décide de se rétracter du Contrat, il pourra remplir en ligne le formulaire de retour qui se trouve à l'adresse https://zapatos.fr/retour-de-p....

4.6. Si le Client/Acheteur demande à se rétracter du Contrat dans le délai légal de rétraction, il doit également retourner tous les cadeaux éventuels qui accompagnaient le produit/la commande concerné(e). Si la Commande est payée, le Vendeur remboursera le montant dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle le Vendeur a été informé par l'Acheteur de sa décision de se rétracter du Contrat. Le remboursement s'effectuera comme suit :
pour les Commandes payées par carte bancaire - par remboursement sur le compte depuis lequel le paiement a été effectué ou par la création d'un bon d'achat du montant du produit retourné; pour les Commandes payées par Op/iTransfer/ - par virement bancaire ou par la création d'un bon d'achat du montant du produit retourné; pour les Commandes payées à la livraison - par le remboursement du montant du produit sur le compte bancaire fourni par le client ou par la création d'un bon d'achat du montant du produit retourné.
4.7. Le Vendeur pourra retarder le remboursement jusqu'à réception des produits vendus.
4.8. Si le produit est retourné dans un état qui ne permet pas sa revente comme neuf (emballage ouvert, accessoires manquants, produit endommagé), nous nous réservons le droit de demander des frais pour remettre le produit à son état initial ou pour couvrir la différence de prix résultant de la vente du produit en tant que reconditionné. Si l'Acheteur le demande, nous renverrons le produit, les frais de livraison étant à la charge de l'Acheteur.

Diminution de la valeur des produits retournés

Étant donné que, dans le cas des ventes à distance, l'Acheteur n'a pas la possibilité de vérifier les produits avant la conclusion du contrat, il a le droit de se rétracter du contrat. Pour la même raison, il est permis à l'Acheteur de tester et de vérifier les produits qu'il a achetés dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Biens.
Pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits, l'Acheteur doit les manipuler et les inspecter de la même manière qu'il serait autorisé à le faire dans un magasin physique. Par exemple : l'Acheteur doit seulement essayer une paire de chaussures, pas la porter à diverses occasions.
L'Acheteur est uniquement responsable de la diminution de la valeur des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour déterminer la nature, les qualités et le fonctionnement des produits.
Dans le cas où l'Acheteur exerce son droit de rétractation après avoir utilisé les produits de manière à dépasser la limite nécessaire pour déterminer leur nature, caractéristiques et fonctionnement, l'Acheteur est responsable de toute diminution de la valeur des produits.
L'emballage original du produit fait partie intégrante de celui-ci. Par conséquent, nous recommandons à l'Acheteur, lorsqu'il exerce son droit de rétractation, de le retourner dans son emballage original non endommagé, protégé par un film plastique ou emballé dans une boîte en carton (sans étiquettes collées dessus, sans coupures, ruptures, etc.) et avec tous ses accessoires.
Les produits retournés présentant des traces d'usure (taches, rayures, pliures, fissures, chocs, etc.) sont acceptés en retour seulement après leur remise en conformité, impliquant les coûts de nettoyage, d'esthétique, de réparation et de remise en état commercial pour la vente en tant que produit Reconditionné / Ressellé. La valeur finale est déterminée en fonction de la valeur du travail de reconditionnement ou de la différence entre la valeur initiale du produit neuf et la valeur de revente du produit d'occasion.
Toute diminution de la valeur des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour déterminer leur nature, qualités et fonctionnement est de la responsabilité de l'Acheteur. Pour plus de clarté, du prix total du produit retourné, le Vendeur retiendra un montant représentant la diminution de la valeur du produit, soit entre 5% et 50% de la valeur initiale du produit, selon le cas. La contre-valeur de la taxe de diminution sera communiquée à l'Acheteur lors de la réception des produits retournés.
4.9. Si un produit commandé par l'Acheteur ne peut être livré par le Vendeur, ce dernier informera le Client/Acheteur de cette situation et remboursera la contre-valeur du produit sur le compte de l'Acheteur dans un délai maximum de 7 (sept) jours à compter de la date à laquelle le Vendeur a pris connaissance de cette situation ou de la date à laquelle l'Acheteur a expressément exprimé son intention de résilier le Contrat.
4.10. L'acceptation de la Commande par Zapatos est considérée comme finalisée lorsque Zapatos envoie une confirmation électronique (par e-mail) à l'Acheteur, selon laquelle la Commande a été vérifiée et est sur le point d'être expédiée, sans nécessiter de confirmation de réception de la part de l'Acheteur.
4.11. Le présent Contrat entre en vigueur lors de la confirmation finale de la Commande par Zapatos.

5. Garantie légale de conformité des produits

Tous les produits vendus sur notre site bénéficient de conditions de garantie de conformité conformément à la législation en vigueur. La période de garantie légale de conformité offerte par Zapatos (y compris pour les vices cachés) est celle prévue par la législation en la matière, et la garantie commerciale est de 30 jours à compter de la date de livraison du produit.
Les produits vendus par S.C. BOUTIQUE MALL S.R.L. sont neufs et proviennent de sources autorisées par chaque fabricant.
Une garantie volontaire conventionnelle ne peut être accordée que si le fabricant offre une telle garantie commerciale.
En aucun cas, les droits du consommateur ne sont affectés par l'existence ou l'absence d'une garantie commerciale conventionnelle.
Si vous êtes une personne physique, nous vous rappelons vos droits en tant que consommateur tels que définis dans la Loi n° 449/2003, en particulier les articles 9-14, à savoir :
"Art. 9 - Le vendeur est responsable envers le consommateur pour tout défaut de conformité existant au moment de la livraison des produits.
Art. 10 - En cas de défaut de conformité, le consommateur a le droit de demander au vendeur de remettre le produit en conformité, gratuitement, par réparation ou remplacement, conformément à l'article 11, ou de bénéficier d'une réduction correspondante du prix ou de la résolution du contrat pour ce produit, selon les conditions des articles 13 et 14.
Art. 11 - (1) En cas de défaut de conformité, le consommateur a le droit de demander en premier lieu au vendeur de réparer le produit ou de le remplacer, dans chaque cas sans frais, sauf si cette mesure est impossible ou disproportionnée.
(2) Une mesure correctrice sera considérée comme disproportionnée si elle impose au vendeur des coûts déraisonnables par rapport à l'autre mesure correctrice, compte tenu de :
la valeur que les produits auraient eue s'il n'y avait pas eu de défaut de conformité;
l'importance du défaut de conformité;
si l'autre mesure corrective pourrait être effectuée sans inconvénient majeur pour le consommateur."
Il est essentiel que les consommateurs soient conscients de ces droits pour garantir une protection adéquate lors de l'achat de produits. Les lois de garantie légale visent à protéger le consommateur contre les produits défectueux ou non conformes à ce qui a été promis.

(3) Une mesure corrective sera considérée comme impossible si le vendeur ne peut pas fournir des produits identiques pour remplacement ou des pièces de rechange pour réparation, y compris en raison de l'absence d'équipement ou de la technologie associée.
(4) Toute réparation ou remplacement des produits sera effectué dans un délai raisonnable, convenu par écrit entre le vendeur et le consommateur, sans causer d'inconvénient majeur pour le consommateur, compte tenu de la nature des produits et de l'objectif pour lequel il a demandé les produits. La période de temps convenue ne peut pas dépasser 15 jours calendaires à compter de la date à laquelle l'acheteur a informé le vendeur du défaut de conformité du produit.
(5) Dans le cas de la réparation du produit, seules des pièces neuves seront installées.
Art. 12 - La notion de "sans frais", mentionnée aux articles 10 et 11, se réfère à tous les coûts nécessaires pour mettre les produits en conformité, y compris les frais postaux, de transport, de manutention, de diagnostic, d'expertise, de démontage, d'assemblage, de main-d'œuvre, des matériaux utilisés et de l'emballage.
Art. 13 - Le consommateur peut demander une réduction appropriée du prix ou la résolution du contrat dans l'un des cas suivants :
s'il ne bénéficie ni de la réparation, ni du remplacement du produit ;
si le vendeur n'a pas pris de mesure corrective dans un délai raisonnable ;
si le vendeur n'a pas pris de mesure corrective, conformément à l'article 11 alinéa (4), sans inconvénient majeur pour le consommateur.
Art. 14 - Le consommateur n'a pas le droit de demander la résolution du contrat si le défaut de conformité est mineur."
Ces articles soulignent les droits du consommateur lorsqu'un produit n'est pas conforme à sa description ou présente un défaut. Ils décrivent également les obligations du vendeur en ce qui concerne la rectification de tout défaut ou non-conformité. Les consommateurs doivent être conscients de ces droits pour garantir qu'ils bénéficient de produits de qualité et d'un service approprié en cas de problèmes.

6. Plaintes

Toutes les plaintes doivent être formulées par écrit ou par téléphone, dès que cela est pratiquement possible et, en tout état de cause, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de la commande par l'Acheteur en contactant le Service Clients, par écrit par e-mail à l'adresse info@zapatos.fr ou par téléphone au 021.555.90.90.
La plainte doit être documentée en fournissant toutes les données pertinentes concernant l'événement invoqué. Le plaignant doit fournir à Zapatos le numéro de commande/facture, le document de transport (AWB), la raison de la plainte, des photos (dans le cas de produits non conformes/endommagés), les causes présumées ayant conduit à la plainte et les demandes du client.
Aucune plainte ne sera prise en compte si la marchandise a été modifiée ou si elle a été altérée de quelque manière que ce soit.
Le délai de résolution de la plainte sera de 10 jours maximum à compter de la date de réception du colis contenant le produit réclamé, pour toute autre raison qui dépasse les dispositions de la Loi 449/2004, OG 21/1992 et OUG 34/2014.

7. Confidentialité des données et communications commerciales

Zapatos offre une protection aux personnes concernant le traitement des données à caractère personnel et la libre circulation de ces données. Nous respectons la confidentialité des données des clients et nous nous engageons à ne pas transmettre leurs données personnelles à des tiers et à les utiliser exclusivement à la fin pour laquelle elles ont été fournies (passation de commande) et pour des informations commerciales concernant notre activité.
Conformément aux exigences de la Loi n° 677/2001 sur la protection des personnes concernant le traitement des données à caractère personnel et la libre circulation de ces données, modifiée et complétée, et de la Loi n° 506/2004 concernant le traitement des données à caractère personnel et la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques, Zapatos.fr a l'obligation de gérer en toute sécurité et uniquement pour les finalités spécifiées, les données personnelles que vous nous fournissez sur vous-même ou une autre personne.
Selon la Loi n° 677/2001, vous avez le droit d'accès, d'intervention sur les données, le droit de ne pas être soumis à une décision individuelle et le droit de saisir la justice. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et de demander leur suppression. Pour exercer ces droits, vous pouvez adresser une demande écrite, datée et signée par la poste à l'adresse de notre société.
Lors de la création du Compte par l'Utilisateur, Zapatos peut lui envoyer par e-mail et/ou notifications push et/ou messages (SMS) des communications conformément aux Campagnes en vigueur et des informations sur les différentes fonctionnalités de la Plateforme qui peuvent être utiles à l'Utilisateur.

8. Sécurité des données et communications commerciales

Les données personnelles collectées ne seront utilisées que pour l'objectif déclaré de ce site.
Les informations du formulaire de commande seront utilisées pour vous envoyer la confirmation des commandes, d'éventuelles promotions, des bulletins d'information périodiques, etc., uniquement avec l'accord préalable de l'utilisateur du site. Nous nous engageons à ne pas divulguer ou vendre des bases de données contenant des informations relatives aux données personnelles de nos clients.
Zapatos.fr ne promeut pas le spam. Tout utilisateur/client ayant explicitement fourni son adresse e-mail sur le site peut choisir de la supprimer. Les communications établies par Zapatos.fr par des moyens électroniques de communication à distance (c'est-à-dire par e-mail) contiennent des informations d'identification complètes et conformes de l'expéditeur ou des liens vers celles-ci au moment de la transmission du contenu.

9. Fraude

Toute tentative d'accéder aux données personnelles d'un autre utilisateur, de modifier le contenu du site Zapatos.fr, ou d'affecter les performances du serveur sur lequel le site Zapatos.fr est hébergé, sera considérée comme une tentative de fraude et sera punie conformément à la législation roumaine en vigueur par les autorités compétentes.
10. Limitation de responsabilité
Nous ne serons pas responsables de : tout dommage (direct, indirect, accidentel ou autre) résultant de l'utilisation ou de l'incapacité d'utiliser les informations présentées sur le site et toute erreur ou omission dans le contenu qui peut entraîner n'importe quel type de pertes.
Les informations peuvent être reproduites par impression uniquement pour un usage personnel.
Les informations ne peuvent être reproduites, distribuées ou transmises à une autre personne, ni incorporées de quelque manière que ce soit dans un autre document ou matériel sans l'autorisation écrite préalable de leurs auteurs.
Le site Zapatos.fr ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature que l'Acheteur ou une tierce partie pourrait subir du fait de l'exécution par Zapatos.fr de l'une quelconque de ses obligations conformément à la Commande et des dommages résultant de l'utilisation des Biens après la livraison, et notamment de leur perte.

11. Force majeure

Zapatos.fr se réserve le droit de retarder ou d'annuler les livraisons de produits commandés si elles ne peuvent être honorées pour des raisons indépendantes de la volonté de Zapatos, notamment : incendies, explosions, inondations, conditions météorologiques extrêmes, épidémies, grèves, actions gouvernementales, guerres, actes de terrorisme, manifestations, révoltes, troubles civils ou autres obstacles de force majeure conformément aux usages de la législation roumaine.
Si, dans les 15 (quinze) jours suivant sa survenance, ledit événement ne cesse pas, chaque partie aura le droit de notifier à l'autre la résiliation de plein droit du Contrat sans qu'aucune d'elles puisse réclamer à l'autre des dommages-intérêts.

12. Litiges

Tout litige survenant entre les Utilisateurs et Zapatos sera résolu à l'amiable. Si le conflit n'a pas été résolu à l'amiable, la compétence revient aux tribunaux roumains, la citation pouvant être faite au siège social de Zappatos à l'adresse : Str. Dinu Vintila 11 E, Secteur 3, Bucharest, Romania.